1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Les dossiers inutiles pour mettre une map en ligne.

Discussion dans 'Mapping' créé par MrBurdy, 24 Juil 2015.

1. MrBurdy

MrBurdy Bûcheron

Inscrit:
    12 Juin 2015
    Voilà j'aimerais supprimer tous les fichiers inutiles dans une map telle que les save des inventaires et autres trucs inutiles et si possible leurs utilités.
    Merci de vos futurs réponses :)

2. tomaxed44

tomaxed44 Mineur

Inscrit:
    19 Mai 2013
    Les dossiers PlayerData et Stats , contiennent toutes les informations sur le joueur.
    Après je voit pas trop l'utilité de les supprimer mais bon ^^

3. Calambiel

Calambiel Résident de l'End

Inscrit:
    5 Août 2014
    Beaucoup de dossiers et fichiers sont ou contiennent des données inutiles.

Commençons par les dossiers :
    • Evidement les dossiers temporaires de MCEdit ne sont pas nécessaires au bon fonctionnement d'une map
    • S'il ne contient rien le dossier "data" peut aussi être supprimé (cependant dés l'existence d'un scoreboard il ne faut plus le supprimer, nous verrons par la suite les quelques éléments inutiles)
    • De même pour les dossier "DIM1" et "DIM-1" qui contiennent respectivement les données de region du nether et de l'end (celles du monde normal sont contenus dans le dossier "region")
    • Si aucune donnée de joueur n'est à conserver (autre que les scoreboards/teams/etc...) tu peux supprimer les dossiers playerdata et stats
    Passons ensuite aux fichiers ou parties de fichiers inutiles (pour les ouvrir et voir leur contenu tu devras utiliser NBT explorer) :
    • Dans le dossier data plusieurs fichiers contiennent des informations très diverses :
      • "id_counts" contient des nombres aux significations diverses (nombre de maps créés pour attribuer le bon numéro d'identification aux prochaines), tu peux supprimer les lignes qui ne te servent à rien
      • "monuments" contient les informations de position de dongeons pour permettre le spawn de mobs dans les zones définies
      • "villages" "villages_nether" et "village_end" contiennent les données de village dans chacune des dimensions associées (autant pour les villages générés naturellement que créés)
    • Directement dans le dossier de le map le fichier level.dat contient une section "Player" contenant des données semblables aux données d'un fichier playerdata puisqu'il définit les données de joueur en solo (indépendantes du nom du joueur contrairement aux playerdata), c'est à cause de ces données que des joueurs peuvent se retrouver dans des systèmes en créatif si le créateur de la map n'a pas pensé à retourner au spawn en quittant sa partie

• J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Utile Utile x 1
  4. tomaxed44

tomaxed44 Mineur

Inscrit:
    19 Mai 2013
    waw joli paragraphe.
    Mais je me demande toujours pourquoi serait il utile de supprimer des fichiers de sa map?

5. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    Réduire la taille de la map = téléchargement plus rapide (et c'est plus propre). Surtout, il y a plusieurs fichiers qui peuvent gêner pour les tests (avec un inventaire résiduel ou un joueur mal placé au début).

Vu que j'ai été devancé, je laisse tout de même ce que j'étais en train d'écrire:
    Dans les fichiers que tu peux supprimer sans problème il y a:
    level.dat_old
    level.dat_mcr
    dossier stats
    dossier players
    dossier playerdata

Si tu as utilisé MCEdit, les dossiers ##MCEDIT.TEMP##
    Si tu n'utilises pas l'End et le Nether, les dossiers DIM1 et DIM-1
    Dans data, tu peux aussi retirer les villages_ (et les maps que tu n'utilises pas).

Pour réduire la taille de la map, tu peux l'ouvrir avec MCEdit et sélectionner tout les chunks à conserver puis utiliser la fonction "Prune" (onglet Chunk Control, 9) Cela retirera tout les fichiers régions inutilisés (à faire de préférence si le générateur est réglé pour faire une map vide)

Pour aller encore plus loin, il est possible d'ouvrir le fichier level.dat avec NBTExplorer ou le filtre NBTEditor de Texelelf pour MCEdit.
    Dedans, tu peux supprimer le compound player (data>player). En éditant le level.dat, tu peux aussi changer la date "LastPlayed" (en sachant qu'il s'agit de la date UNIX en ms) ou le nom de la map (pour ajouter de la couleur avec §).

• Informatif Informatif x 1
    • Utile Utile x 1
  6. MrBurdy

MrBurdy Bûcheron

Inscrit:
    12 Juin 2015
    Merci :) Et tu as vue juste Mlakuss c'est pour le upload d'une map comme j'ai envie qu'elle soit vraiment propre je fais attention à chaques détailles et le téléchargement est assez important.

Partager cette page