1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Map Making] Longs délais - garanti sans vidéo

Discussion dans 'Tutoriels' créé par Mlakuss, 5 Mar 2014.

1. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    Le falling sand est parfait si tu règles bien la hauteur (de mémoire, faut cibler entre +0.05 et +0.25 par rapport à l'endroit où doit arriver le bloc en fonction de la longueur des textes).
    Après, si tu n'as qu'un ou deux repeaters, tu ne gagnes pas de place, mais au delà, tu y gagnes.

• J'aime J'aime x 1
  2. Jbip

Jbip Mineur

Inscrit:
    31 Août 2013
    Ok, merci :) je me servirais de ça

3. LSDids

LSDids Enter the World

Inscrit:
    20 Fev 2015
    Bonjour a tous,
    Apparemment ce n'est pas très bien vu sur le forum de faire les articles par Vidéo, est ce vraiment le cas.?
    Je suis nouveau du coup je m'en excuse à l'avenir je le saurais.

Mais pour ceux que ca intéresse j'avais traité ce sujet il y a 15jours dans un tuto, MAIS par vidéo.
    Malgré tout très bonne article :)

4. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    J'ai déjà répondu par MP, mais comme ça peut en intéresser d'autre, voici mon point de vue personnel mais pas subjectif sur ce qui pourrait clairement être l'objet d'un débat.
    L'apprentissage par vidéo est assez mauvais puisque généralement le spectateur se contente de rester spectateur (j'ai déjà vu une promo tenter les cours vidéos en faculté, ça n'a pas été un grand succès). De plus, on retient plus facilement la structure d'un texte et, lors de la relecture, on peut facilement et rapidement retrouver l'information que l'on cherche.
    Deuxième avantage à l'écrit (et c'est spécifique à Minecraft): les commandes. Les exemples sont mis au bon endroit et sont plus facile à utiliser qu'un fichier texte balancé dans un lien de téléchargement en annexe (et faire la bascule jeu - vidéo - annexe est généralement assez lourde).
    Enfin, le temps. Pour un tutoriel où il faut deux-trois minutes de lecture (variant selon les personnes), on se retrouve avec des vidéos de 10-15 minutes. Pour peu que la vidéo soit mal préparée/montée, cela fait apparaître des vides parfois dérangeants.
    Petit plus, je peux modifier ces tutoriels écrits à volonté et les adapter aux futures versions du jeu et un texte se fera plus facilement référencer sur Google qu'une vidéo.
    Je finirais en disant que les MOOC, même s'ils se démocratisent, gardent encore souvent un support de cours que je vous conseille d'imprimer si vous en suivez un jour.

• J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
    #19 Mlakuss, 13 Mar 2015
    Dernière édition: 13 Mar 2015
  5. Calambiel

Calambiel Résident de l'End

Inscrit:
    5 Août 2014
    Mlakuss a déjà dit la majorité mais il reste encore un problème : la pub.

Certaines personnes (ça reste assez rare mais ça arrive) ne passent sur la section tutoriel que pour faire la promotion de leur chaîne.
    Or il existe déjà une section pour les vidéos et ceci peut donc être considéré comme une pub dans une section inappropriée.
    Même si ce n'est pas le cas pour toi, c'est une vision qui se généralise et qui fait justement que c'est mal vu.

6. LSDids

LSDids Enter the World

Inscrit:
    20 Fev 2015
    Oui après les explications de Mlakuss en MP je suis d'accord que l'utilisation de tuto texte sera plus approprié pour un forum.

Pour ma part Calambiel mon but est d'aider par le bais de mes tuto mais c'est sur que je n'ai pas cherché à caché ma chaine si ca pouvait intéresser certaines personnes de venir y faire un tour.
    Mais je comprend ce que tu veux dire. Meme si c'est un tuto, le support étant vidéo, ca place ce situe plus dans la section dédié.
    En tout cas merci de vos réponses

7. Alec1904

Alec1904 Nouveau

Inscrit:
    21 Mar 2015
    Bonjour, je souhaiterais faire une clock pour activer un commande block toutes les 27 minutes ( ou 30 si 27 n'est pas faisable) mais étant extrêmement mauvais en redstone je n'ai aucune idee comment faire ça ! si qqn sais y'aurait-il moyen de me montrer une screen svp ? ( +explication si c'est compliqué à faire ^^)

8. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    Tu peux utiliser le modèle de SourceCoded
    L'image
    Pour 27 minutes, il faudra mettre:
    Code (cpp):
    /blockdata x y z {TransferCooldown:32400}
    Avec x, y et z les coordonnées d'un des hoppers.

Si tu as besoin de connaître le temps restant avant la fin des 27 minutes, il faut passer par les horloges via scoreboard (les modèles en dessous dans le premier post).

9. Alecsou

Alecsou Nouveau

Inscrit:
    27 Fev 2016
    Bonjour! Est-il possible d'activer a un moment précis par plaque de pression le système de MrSourceCoded? J'ai tenté de faire un reset de la machine, je n'ai pas l'impression que c'est la bonne solution... Une aide?

10. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    Oui. Qu'est-ce que tu utilises comme commande ? Il suffit normalement de changer le délai de transfert.
    Tu peux aller plus loin et faire des replaceitem pour actualiser le contenu des hoppers mais ça ne devrait pas être nécessaire.

Partager cette page