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No mods [Module] Mobs prenant ou non feu

Discussion dans 'Redstone & Commands blocks' créé par Redz, 27 Avr 2015.

  1. Redz

    Redz Résident de l'End

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    Note : Ce module n'est plus compatible avec Minecraft depuis la 1.9 et le changement de l'installation des one-command, il n'est donc plus à jour, aucun support ne sera fourni, PS : j'avais vraiment fait ce module à l'arrache à l'époque c:
    Salut tout le monde ! Voici un nouveau module de command block.

    Minecraft peut être trop simple pour certains ou vous faites une construction et vous avez besoin que les monstres soient à l'air libre ?
    Ce module permet de choisir si les zombies et squelettes brûlent au soleil ou non :
    2015-04-27_12.11.37.png 2015-04-27_12.12.00.png
    Note : Les bébés zombies peuvent brûler !

    Comment changer si ils prennent feu ou non ?

    Il faudra taper une gamerule custom (dans le chat/dans un command block) :
    /gamerule noBurnMobs false pour qu'ils brûlent
    /gamerule noBurnMobs true pour qu'ils ne brûlent plus.

    Version : 1.8
    Version conseillée : 1.8.1 ou 1.8.8
    Multijoueur vanilla compatible
    Note :Le système est doté de la technologie one command, grâce au générateur de one command de MrGaretto

    Prérequis :
    Vous devez être opérateur
    Solo : Allez dans les options > Ouvrir en LAN
    Multi : Demandez au staff du serveur de vous mettre opérateur ou d'installer le système à votre place.
    Mettez vous en créatif : /gamemode c
    Donnez vous un command block : /give @p command_block

    Allez vers le spawn de votre monde, pour que le système soit chargé en permanence, si vous ne savez pas où c'est, suivez votre boussole.

    Creusez un trou dans la pierre, placez un command block sous de l'air, puis placez cette commande : http://pastebin.com/Z4R7Q6z2 et activez-le.
    Remettez vous en créatif, cassez les command blocks et les redstone blocks.
    Faites ensuite :
    /scoreboard objectives remove ifBurn
    /scoreboard objectives remove noBurnMobs
    /kill @e[name=ifBurn]
    /kill @e[name=noBurnMobs]

    Bon jeu ! ;)
     
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    #1 Redz, 27 Avr 2015
    Dernière édition: 1 Juil 2017
  2. Pikachu

    Pikachu Mineur

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    Mec, franchement, bien joué !
    Des commandes comme ça, c'est juste gé - niale, continu t'es sur une bonne voie. ^.^
     
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  3. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

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    Sympa ! Je serais curieux de savoir comment ça marche... Tu m'expliques rapidement stp ? :)
     
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  4. The_Murmex

    The_Murmex Mineur de Fer

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    J'aime bien mais je ne le mettrais pas car j'ai les fill clocks en horreur.
    J'imagine que les mobs doivent avoir un item à la place du casque qui les empêche de brûler. J'ai tort ?

    EDIT: j'ai regardé la commande et oui j'ai tort x) : c'est un entitydata {Fire:0s}.
     
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  5. Redz

    Redz Résident de l'End

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    Exact, c'est un entitydata, et pour la gamerule custom je PENSE que je vais en faire un tuto :)
     
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  6. Pikachu

    Pikachu Mineur

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    Et sinon, pour le gamerule, je pense que le nom n'est pas approprier, il faudrait faire : /gamerule doMobBurn
     
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  7. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

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    Les gamerules custom en faite c'est un /stat qui teste le QueryResult d'un test de valeur d'une gamerule.
    Dans le cas actuel le test est réalisé via un execute sur un mob et son QueryResult donne un score à d'autres entités.

    Personnellement je serai plutôt passé par un /stat sur un bloc de commande pour limiter le nombre de execute (ça reste une commande qui peut faire lagger s'il y en a trop) mais c'est plus simple car pas de problèmes avec les coordonnées du command block en question.
     
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  8. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    Si c'est un problème de coordonnées, quand tu crées le bloc de commande via une commande, tu peux directement lui mettre le tag CommandStats:{}
     
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