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Résolu Problème avec le tp

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par Freeze', 28 Sept 2015.

  1. Freeze'

    Freeze' Bûcheron

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    Bonjour, je voudrais téléporter un armor stand (avec pour nom Lutin) sur un cochon invisible (Piglutin). J'ai essayé cette commande:
    Code (cpp):
    /tp @e[name=Lutin] @e[name=Piglutin]
    Mais, cette commande marche seulement si il y a un "Lutin" et un "Piglutin" sur la map, si il y en a plusieurs, rien ne se passe. Or, je voudrais que plusieurs "Lutins" apparaissent sur ma map, et qu ils gardent tous le même nom (pour un no mod). Si quelqu'un peut m'aider, ça serait super :D
     
  2. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

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    Tu peux toujours utiliser un execute et le sélecteur [c=1] pour les deux entités mais tu n'as aucune assurance que chacun de tes lutins n'iront pas tous sur le même cochon.
    Le mieux c'est de faire une chaîne pour qu'il n'y ait qu'un lutin à chaque fois qui soit téléporté puis d'attribuer un score au cochon/lutin pour savoir qu'il a déjà été "traité".
     
  3. Freeze'

    Freeze' Bûcheron

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    Je ne comprends pas à quoi correspond la "chaîne". Peux tu m expliquer un peu plus profondément?
     
  4. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

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    En gros tu fais une suites de commandes qui sélectionne un lutin au hasard par exemple en lui changeant son nom. Puis la commande suivante le tp. Enfin une troisième commande lui donne son nom final qui doit être différent du premier.
    De cette manière à chaque tic les lutins nouvellement invoqués sont tp à un cochon puis sont rename de manière à ne pas être re-choisit par le système. Le tic suivant un autre lutin est téléporté etc....

    Tu peux aussi utiliser un score plutôt qu'un nom si tu préfères.
    Le problème étant toujours qu'ils peuvent être téléportés sur le même cochon, mais tu peux aussi après la tp du lutin lui faire un /execute attribuant également un score/name au cochon pour qu'il ne soit plus sélectionné par la commande.

    Dis moi si tu as du mal à comprendre, je peux te faire un exemple de commandes.
     
  5. Freeze'

    Freeze' Bûcheron

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    Oui, mais avec ton système, chaque lutin ne sera tp q'une seule fois non?
     
  6. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

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    Ce n'est pas ce que tu voulais ?
    Je t'invite à détailler un peu plus ta demande dans ce cas, car c'est ce que j'ai compris ^^
     
  7. Freeze'

    Freeze' Bûcheron

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    Oui, je voulais que le lutin soit tp en permanence sur le cochon, de sorte à ce que le lutin puisse déplacer comme une entité du jeu.
     
  8. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    Si ton lutin est summon sur le cochon, tu peux essayer ceci:
    Code (cpp):
    /execute @e[name=Lutin] ~ ~ ~ /tp @e[name=Lutin,r=0,c=1] @e[name=Piglutin,c=1,r=1]
    J'ai un doute quand au comportement du bouzin si le Piglutin venait à bouger trop rapidement ou en cas de collision entre deux piglutins, mais ça devrait le faire. Augmenter les rayons pourrait régler le premier problème mais aggraverait le second.
     
  9. Freeze'

    Freeze' Bûcheron

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    J'ai déjà essayé cette commande, mais malhereusement, il ne se passe rien et il y a écrit failed to execute .......... on Lutin. J ai aussi essayé sans le execute, mais je pense que c'est le r= qui ne marche pas avec le tp. J ai essayé en 1.8.8
     
  10. patfrance

    patfrance Mineur

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    Pourquoi voudrait tu TP cet armor stand en nous en disant un peu plus sur le but de ce lutin on pourrait t'aider à trouver un moyen de contourner cette commande en en utilisant une autre !
     
  11. Freeze'

    Freeze' Bûcheron

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    En fait, j'ai résolu le probleme. Le problème dans la commande de mlakuss c'est qu'il faut remplacer le r=0 par r=1 pour le lutin
     

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