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Résolu Problème de rendu de bloc texture violette et noire

Discussion dans 'Aide à la création de mod' créé par Arthaïr, 8 Nov 2015.

  1. Arthaïr

    Arthaïr Mineur

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    salut
    Alors voilà j'ai un problème de rendu de bloc texture violette et noire.
    Voici des sreens, je suit le tuto de https://www.youtube.com/playlist?list=PLbgKivz3hk14D7aaQCC6C_dSTgTHksz3J

    blockstates: http://pastebin.com/GP1V9Pzv
    models/blocks: http://pastebin.com/8k4mLhnJ
    models/items: http://pastebin.com/As3RALc1

    le code du bloc
    Code (cpp):
    package init;

    import Block.BlocksMod;

    import com.arthur.mod.Reference;

    import net.minecraft.block.Block;
    import net.minecraft.block.material.Material;
    import net.minecraft.client.Minecraft;
    import net.minecraft.client.resources.model.ModelResourceLocation;
    import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
    import net.minecraft.item.Item;
    import net.minecraftforge.fml.common.registry.GameRegistry;

    public class BlockMod
    {
        public static Block rubisore;
       
        public static void init()
        {
            rubisore = new BlocksMod(Material.rock).setUnlocalizedName("rubisore").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
        }
       
        public static void register()
        {
         GameRegistry.registerBlock(rubisore, rubisore.getUnlocalizedName().substring(5));  
        }
       
        public static void registerRenders()
        {
         registerRender(rubisore);
        }
        public static void registerRender(Block rubis)
        {
          Item item = Item.getItemFromBlock(rubis);
          Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(item, 0, new ModelResourceLocation(Reference.Mod_ID + ":" + item.getUnlocalizedName().substring(5), "inventory"));
        }
    }
     
     
  2. leo01418

    leo01418 Enter the World

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    Dsl je peut pas t'aidé car je ne me suis pas approché de forge 1.8
     
    • Troll Troll x 1
  3. Hamster_Furtif

    Hamster_Furtif Explorateur

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    Merci pour ta participation.

    @colaarthur Dans la console tu devrais avoir un message qui te préviens que y'a un problème, est ce que le problème viens du model ou de la textures ?
    Dans tous les cas, vérifie la parenté de tes dossiers, c'est souvent ça le problème.
    Et fait un
    Code (cpp):
    System.out.prinln(rubisore.getUnlocalizedName())
    à tous hasards, je me demande si tu dois pas enlever autre chose.
     
  4. Snowy_1803

    Snowy_1803 Mineur

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    Si c'est le code du bloc (qui est un peu bizarre), il devrais extendre la classe Block.
    EDIT : en fait, c'est un mélange de la classe principale, du clientproxy et... Rien à voire avec la classe du bloc...
     
    #4 Snowy_1803, 25 Nov 2015
    Dernière édition: 25 Nov 2015
  5. robin4002

    robin4002 Support Technique
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    Salut,
    Certains pastebin ne fonctionne plus.
    De plus le json du bloc est erroné (il y a des espaces qui ne devrait pas être là et les caractères « et » devrait être ")
     
  6. Arthaïr

    Arthaïr Mineur

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    Merci mais j'ai résolu mon problème depuis un certain temps j'avais oublié de dire qu'il résolut état. Mon problème était que la résolution n’était pas bonne elle était en 5x5 au lieu de 16x16 Mais par contre j'ai un autre problème J'ai créé une pioche elle est un peu plus puissante que le diamant et une pelle qui a les mêmes particularités de celle-ci sauf que quand je casse un bloc de terre c'est comme si on le casser avec la main et quand je casse un bloc de stone c'est comme si je le cassais à la pioche

    Là où il y a tous les items déclarés
    Code (cpp):
    package com.arthur.mod.init;

    import net.minecraft.client.Minecraft;
    import net.minecraft.client.resources.model.ModelResourceLocation;
    import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
    import net.minecraft.item.Item;
    import net.minecraft.item.Item.ToolMaterial;
    import net.minecraftforge.common.util.EnumHelper;
    import net.minecraftforge.fml.common.registry.GameRegistry;

    import com.arthur.mod.Reference;



    public class ItemsMod
    {
     
        public static Item amazoniteitem, PickaxeMod, swordMod, ShovelMod;
        public static ToolMaterial toolMod = EnumHelper.addToolMaterial("amazonitetool", 2, 2062, 9.5F, 2, 30);
     
    public static void init()
        {
        amazoniteitem = new Item().setUnlocalizedName("amazoniteitem").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
        PickaxeMod = new ItemModPickaxe(toolMod).setUnlocalizedName("PickaxeMod").setCreativeTab(CreativeTabs.tabTools);
        swordMod = new ItemModSword(toolMod).setUnlocalizedName("swordMod").setCreativeTab(CreativeTabs.tabCombat);
        ShovelMod = new ItemModShovel(toolMod).setUnlocalizedName("ShovelMod").setCreativeTab(CreativeTabs.tabTools);
        }


        public static void register()
        {
           GameRegistry.registerItem( amazoniteitem, "amazoniteitem");
           GameRegistry.registerItem(PickaxeMod, "PickaxeMod");
           GameRegistry.registerItem(swordMod, "swordMod");
           GameRegistry.registerItem(ShovelMod, "ShovelMod");
        }
        public static void registerRenders()
        {
            registerRender(amazoniteitem);
            registerRender(PickaxeMod);
            registerRender(swordMod);
            registerRender(ShovelMod);
        }
     
        public static void registerRender(Item item)
        {
     
            Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(item, 0, new ModelResourceLocation(Reference.Mod_ID + ":" + item.getUnlocalizedName().substring(5), "inventory"));
        }
    }
     
    Et là ou la pelle
    Code (cpp):
    package com.arthur.mod.init;

    import net.minecraft.item.Item.ToolMaterial;
    import net.minecraft.item.ItemPickaxe;

    public class ItemModShovel extends ItemPickaxe
    {

        public ItemModShovel(ToolMaterial material)
        {
            super(material);
        }

    }
     
    Merci pour votre aide
     
    #6 Arthaïr, 28 Nov 2015
    Dernière édition: 28 Nov 2015
  7. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

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    Je sais pas si tu es toujours sur ce problème, mais au cas où : tu as déclaré ta pelle comme une pioche ("extends ItemPickaxe"), normal qu'elle se comporte comme une pioche.
     
  8. Arthaïr

    Arthaïr Mineur

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    Mais quand je met ItemShovel ça me souligne .setUnlocalizedName
    [​IMG]
     
  9. robin4002

    robin4002 Support Technique
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    Il indique quoi comme erreur ?
     
  10. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

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    Je suis pas sûr mais c'est peut-être ItemSpade au lieu de ItemShovel (en tout cas c'était le cas dans certaines versions de Minecraft).
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  11. Arthaïr

    Arthaïr Mineur

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    Merci ! Maintenant ça marche :p
     
  12. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

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    Je passe le sujet en résolu.
    La prochaine fois que tu as plusieurs questions, fais plutôt un nouveau topic pour chaque, c'est plus clair.
     
  13. Arthaïr

    Arthaïr Mineur

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    Ok j'avais fais à la suite pour ne pas spam les topic
     

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