1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Types de flèches différentes

Discussion dans 'Mapping' créé par AstroBrice, 21 Août 2014.

1. AstroBrice

AstroBrice Nouveau

Inscrit:
    11 Juil 2014
    • Salut !

Je m'amusais avec les commands blocks à faire des flèches explosives.

voici la commande : /execute @e[type=Arrow] ~ ~ ~ /summon PrimedTnt ~ ~ ~ {ExplosivePower:0.5,Fuse:20}

La commande marche, là n'est pas le probleme.

Le probleme c'est que toutes les fleches explosent.

Je voudrais donc que seules les flèches ayant comme nom "Boom" (sans les "") explosent.

Donc j'aimerais savoir comment modifier la commande avec un CustomName:"Boom"

Merci de me répondre SVP.

2. Calambiel

Calambiel Résident de l'End

Inscrit:
    5 Août 2014
    Il ne me semble pas que tu puisse utiliser les Custom Name comme sélecteurs.
    En revanche il s'agit bien d'un tag qu'a la flèche et le seul moyen que je connaisse de tester les tags qui ne sont pas des sélecteurs est le scoreboard.

Tu peux utiliser une commande comme ceci :
    /scoreboard players set @e[type=Arrow] <objective> <value> <metadata>

Appelons "explosion" le nom de ton objectif tu devras donc mettre la commande suivante :
    /scoreboard players set @e[type=Arrow] explosion 1 {CustomName:Boom}

Ainsi la commande de ton post doit devenir :
    /execute @e[type=Arrow,score_explosion_min=1] ~ ~ ~ summon PrimedTnt ~ ~ ~ {ExplosivePower:0.5,Fuse:20}

Tu peux par exemple mettre les deux commandes blocks contenant ces deux commandes sur n'importe quelle clock, en s'assurant que celui qui attribue un score s'active bien en premier et le tour est joué.
    Par contre tu devra summon tes propres flèches pour leur donner ce nom, celles tirées par des arcs n'exploseront jamais.

3. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    Plus simple:
    Code (cpp):
    /execute @e[type=Arrow,name=Boom] ~ ~ ~ /summon PrimedTnt ~ ~ ~ {ExplosivePower:0.5,Fuse:20s}
    Le tag "ExplosivePower" n'existe pas par contre. Si tu t'en sers pour quelque chose via une autre commande, y a pas de problème, mais sinon, tu peux le retirer.

4. Calambiel

Calambiel Résident de l'End

Inscrit:
    5 Août 2014
    Bien tu viens de m'apprendre l'existence d'un sélecteur "name" (je me suis bien embêté pour rien dans mes systèmes). Par contre s'il n'a pas envie que ses flèches explosent avant d'avoir touché le sol il peut aussi tester le tag OnGround, il ne me semble pas par contre qu'il y ait de sélecteur pour ce dernier.
    Il a aussi du confondre ExplosivePower (sauf si comme tu dis il l'utilise dans ses commandes) avec ExplosionRadius, néanmoins ce tag n'affecte que l'explosion des creepers et pas de la tnt.

5. gege83var

gege83var Mineur

Inscrit:
    31 Juil 2013
    Le problème, c'est aussi que selon la clock utilisé, genre celle en command block. Tu tire avec ton arc tu summon des centaines de TNT en quelques secondes :/ Comme la dit Calambiel, tester si la flèche est planté ou pas pour le summon.

Partager cette page