1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Besoin d'aide sur une map PvP

Discussion dans 'Mapping' créé par Artifexx, 31 Août 2015.

  1. Artifexx

    Artifexx Explorateur

    Inscrit:
    31 Août 2015
    Messages:
    61
    Points:
    24
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous et à toutes, je m'appelle Artifexx et je travail depuis environ 1 mois sur une map PvP baptisée Anarchy. La map avance bien mais malheureusement, étant un débutant en command-block, je coince dès que ça se complique un peu.

    C'est pourquoi j'aurai besoin de votre aide pour réaliser les choses suivantes :
    - comment faire un arc baptisé "flèches explosives" qui ferait une demie explosion de creeper quand une de ses flèches touche le sol.
    - comment faire un arc dont les flèches infligeraient un effet de potion voulu dans un rayon de 5 blocs.
    - comment faire un bâton qui peu tirer une boule de feu toutes les 5 secondes (ou alors une Tête de Wither)
    - comment faire un bâton renomé qui procure un effet à tous les joueurs présents à moins de 5 blocs
    - comment faire spawner un chien qui obéira à un joueur voulu
    - comment stacker les potions et les splashs
    - comment faire un bâton qui fait apparaître un éclair infligeant du slowness

    Voilà c'est à peut près tout, j'espère que vous pourrez m'aider et même si vous ne donner la solution que d'une ou deux commandes c'est pas grave ! :D
    Sur ce bonne journée/soirée/rentrée :diable:.
     
  2. WrakSlow

    WrakSlow Mineur de Redstone

    Inscrit:
    25 Juil 2015
    Messages:
    1 184
    Points:
    143
    Sexe:
    Homme
    Si ça peut t'aider(essaye de lancer des boule de neige en activant cette commande )


    Code (cpp):
    /execute @e[type=Snowball] ~ ~ ~ summon Fireball ~ ~ ~ {direction:[0.0,0.0,0.0], ExplosionPower:1}
    Tu peux également changer l'explosion power pour qu elle fasse plus de degats
    remplace juste snowball par stick
     
  3. Artifexx

    Artifexx Explorateur

    Inscrit:
    31 Août 2015
    Messages:
    61
    Points:
    24
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup !
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. WrakSlow

    WrakSlow Mineur de Redstone

    Inscrit:
    25 Juil 2015
    Messages:
    1 184
    Points:
    143
    Sexe:
    Homme
    De rien ^^
     
  5. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Ça, c'est le seul truc impossible.

    Pour le reste, il faut apprendre à te servir du scoreboard et de la détection des objets tenus en main.
    Je te laisse une petite commande si ça ne te parle pas du tout, ensuite, c'est beaucoup de bidouilles.
    Code (cpp):
    /scoreboard players set @a objectif 1 {SelectedItem:{id:"minecraft:stick",tag:{Display:"Bâton de feu"}}}
     
    • Utile Utile x 1
  6. Artifexx

    Artifexx Explorateur

    Inscrit:
    31 Août 2015
    Messages:
    61
    Points:
    24
    Sexe:
    Homme
    Après il faut faire un /execute @e[type=stick] ~ ~ ~ /summon Fireball etc ??
    Et justement je sais pas comment détecter le click droit dans la main d'un joueur (sinon je me baladerais), tu connaîtrais pas un tuto la dessus ??
     
    • Utile Utile x 1
    #6 Artifexx, 1 Sept 2015
    Dernière édition: 1 Sept 2015
  7. Yopaman

    Yopaman Enter the World

    Inscrit:
    22 Oct 2014
    Messages:
    21
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Non, après, c'est / execute @a[score_objectif_min=1]

    Envoyé de mon BIRDY en utilisant Tapatalk
     
    • Informatif Informatif x 1
  8. Yopaman

    Yopaman Enter the World

    Inscrit:
    22 Oct 2014
    Messages:
    21
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    (Pour détécter le clic droit avec d'autres objets que la carotte sur un bâton , il y a des méthodes mais c'est plus compliqué)
     
    • Informatif Informatif x 1
  9. *Démon*

    *Démon* Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    2 562
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Merci d'éviter les double-posts en moins de 24H.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  10. Yopaman

    Yopaman Enter the World

    Inscrit:
    22 Oct 2014
    Messages:
    21
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Désolé je croyais que ça modifierait mon premier post.

    Envoyé de mon BIRDY en utilisant Tapatalk
     
  11. *Démon*

    *Démon* Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    2 562
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Tu peux utiliser la fonction éditer pour rajouter des choses dans ton message.
     
  12. Yopaman

    Yopaman Enter the World

    Inscrit:
    22 Oct 2014
    Messages:
    21
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Ah d'accord merci

    Envoyé de mon BIRDY en utilisant Tapatalk
     
  13. Artifexx

    Artifexx Explorateur

    Inscrit:
    31 Août 2015
    Messages:
    61
    Points:
    24
    Sexe:
    Homme
    Lesquelles ? Je suis pas pressé et plutôt patient (si ça te dérange pas)
     
  14. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Des exemples au pif : téléporter des ArmorStand sur les joueurs (nécéssite que le joueur ait un objet ou pas dans son inventaire au moment de cliquer pour interagir avec l'armorstand, tests réguliers à faire pour avoir une certaine réactivité, générateur de lag avec les téléportations, gène le champ d'action des joueurs), invoquer des villageois sur les joueurs (grande réactivité avec un objectif stat.talkToVillager, générateur de lag avec les invocations/téléportations, gène aussi le champ d'action des joueurs).

    On peut aussi utiliser des objets "consommables" dont l'utilisation par clic droit peut être détectée (très réactif mais chacun avec ses inconvénients) : cartes vierge se transformant en carte remplie (nécéssite un clear de l'objet après détection), potions (temps de latence à l'utilisation et nécéssite de clear), nourriture utilisable en permanence (style pomme d'or, mais là aussi il y aura une latence d'utilisation).

    Le mieux reste quand même de (très) loin l'utilisation de canne à pèche ou bâton avec une carotte, le seul inconvénient étant la nécéssité de changement de texture ce qui est faible comparé aux autres modèles.
     
  15. Artifexx

    Artifexx Explorateur

    Inscrit:
    31 Août 2015
    Messages:
    61
    Points:
    24
    Sexe:
    Homme
    Ok merci je vais de toutes façons faire un ressource pack pour la map.
    Du coup tu n'aurai des solutions pour les problèmes cités ci-dessus ? (Si ça ne te dérange pas)
     

Partager cette page