1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Changer les loots d'un mob

Discussion dans 'Mapping' créé par JulienML, 25 Juil 2015.

  1. JulienML

    JulienML Enter the World

    Inscrit:
    20 Juil 2015
    Messages:
    49
    Points:
    62
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    Tout est dans le titre, j'aimerais modifier les loot d'un mob mais je ne sais pas comment faire.
    Pouvez-vous m'aider svp ?
     
  2. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Tu peux retirer complètement le loot des mobs avec cette commande:
    Code (cpp):
    /gamerule doMobLoot false
    Cependant, si tu souhaites que le mobs continuent de faire tomber des objets, il n'est pas possible de leur retirer le loot par défaut (par exemple les os des squelettes). Tu peux ajouter un loot en utilisant les tags Equipment et DropChances.
    Exemple:
    Code (cpp):
    /summon Zombie ~ ~ ~ {Equipment:[{},{id:"minecraft:diamond",Count:1b},{id:"minecraft:emerald",Count:1b},{id:"minecraft:stone_sword",Count:1b},{}],DropChances:[0.00f,0.01f,1.00f,0.50f,0.00f]}
    Ce zombie aura 1% de chance de looter un diamant, 100% de chance de looter une émeraude et 50% de chance de looter une épée en pierre en plus de 0 à 2 viandes de zombies.
     
  3. JulienML

    JulienML Enter the World

    Inscrit:
    20 Juil 2015
    Messages:
    49
    Points:
    62
    Sexe:
    Homme
    En fait, c'est bon j'ai réussi j'avais juste oublier un guillemet après "diamond" x)

    Dernière chose, est-il possible de lui faire tenir un item renommé ? Car la commande que j'ai essayé ne marche pas :
    /summon Zombie ~ ~ ~ {Equipment:[{},{id:"minecraft:stick" 1 0 {display:{Name:"Bâton",Lore:["test"]}},Count:1b},{},{},{}],DropChances:[0.00f,1.00f,0.00f,0.00f,0.00f]}
     
    #3 JulienML, 25 Juil 2015
    Dernière édition: 25 Juil 2015
  4. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Le double post est interdit.
    Tu as dû faire une erreur en copiant la commande, je t'invite à la poster dans ton message en entier.
    Si le stat.killEntity te convient, je ne vois pas de raison pour changer.
     
  5. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Tu t'es trompé sur l'emplacement où mettre le stick.
    Le tag se compose ainsi : "Equipment:[{main},{pieds},{jambes},{torse},{tête}]"
    Ici l'objet que tu veux mettre en main est mis dans l'emplacement des pieds.
     
  6. The_Murmex

    The_Murmex Mineur de Fer

    Inscrit:
    4 Jan 2015
    Messages:
    654
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Et aussi parce que le data tag c'est pas comme le give : il faut préciser où se trouve le nombre d'item, où se trouve sa data value et où se trouve le tag. La commande corrigée ("Damage:0" correspond à la data value, elle est facultative si elle est à 0) :
    Code (cpp):
    /summon Zombie ~ ~ ~ {Equipment:[{id:"minecraft:stick",Count:1,Damage:0,tag:{display:{Name:"Bâton",Lore:["test"]}}},{},{},{},{}],DropChances:[1.00f,0.00f,0.00f,0.00f,0.00f]}
     
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  7. JulienML

    JulienML Enter the World

    Inscrit:
    20 Juil 2015
    Messages:
    49
    Points:
    62
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup =D ça marche enfin =D
     

Partager cette page