1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Costume name non-visible

Discussion dans 'Mapping' créé par GreenLenux, 1 Nov 2014.

  1. GreenLenux

    GreenLenux Mineur d'Or

    Inscrit:
    3 Jan 2014
    Messages:
    851
    Points:
    161
    Sexe:
    Homme
    Bonjour ! J'aimerai faire spawner un mob avec un custom name mais que le nom ne soit pas visible, même de près. J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé... De l'aide ?
     
  2. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Peut être que quelqu'un va te l'apporter mais je connais pas de moyen de faire ça.
    Tu peux toujours rendre ton mob invisible mais ce n'est probablement pas une solution pour toi.

    As-tu besoin que ton mob soit nommé ou est-ce seulement pour le distinguer des autres entités ?
     
  3. Redz

    Redz Résident de l'End

    Inscrit:
    7 Sept 2014
    Messages:
    5 289
    Points:
    249
    Je n'en suis pas sur :
    {CustomNameVisible:0}
    A confirmer :)
     
  4. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Non le CustomNameVisible 0 n'a aucun effet (enfin si mais c'est l'effet de base qui permet de voir uniquement à proximité, avec le curseur sur l'entité).
    Seul le CustomNameVisible 1 change l'effet du nom pour qu'il soit visible comme celui d'un joueur, donc de loin et sans regarder l'entité.
     
  5. Redz

    Redz Résident de l'End

    Inscrit:
    7 Sept 2014
    Messages:
    5 289
    Points:
    249
    En 1.8, y avait un nouveau tag je crois arf je m'en souviens plus :(
     
  6. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Si tu parle du tag "Invisible" il ne concerne, il me semble, que les Armor Stand.
     
  7. GreenLenux

    GreenLenux Mineur d'Or

    Inscrit:
    3 Jan 2014
    Messages:
    851
    Points:
    161
    Sexe:
    Homme
    Avant, on pouvait je crois bien, mais maintenant ^^
     
  8. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Tu n'as pas répondu à ma question, si tu ne veux pas que le nom soit vu, est-ce qu'il te sert uniquement à différencier l'entité ?
     
  9. GreenLenux

    GreenLenux Mineur d'Or

    Inscrit:
    3 Jan 2014
    Messages:
    851
    Points:
    161
    Sexe:
    Homme
    Oui excuse moi ! En effet, il me sert à le différencier des autres entités ;)
     
  10. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Dans ce cas tu peux passer par un autre moyen comme définir l'UUID du mob.
    Je te suggèrerais aussi, de modifier son entitydata pour rajouter une information (sous forme de NBT tag même si il ne correspond à rien dans le jeu) te permettant de le différencier.
    Si tu ne sais pas comment faire tu me dit je te donnerai un exemple de commande.
     
  11. GreenLenux

    GreenLenux Mineur d'Or

    Inscrit:
    3 Jan 2014
    Messages:
    851
    Points:
    161
    Sexe:
    Homme
    Je veux bien que tu passe pour voir, stp ;)
     
  12. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Tu peux utiliser une commande du genre pour ajouter un NBT tag au spawn :
    "/summon Mob ~ ~ ~ {NBT tag}"

    Je pense que tu connais déjà vu que tu as parlé du custom name alors je passe directement à ce que je veux dire :
    "/summon Mob ~ ~ ~ {UUID:"UUID de ton choix"}"
    Cette commande te permet d'invoquer un mob avec un UUID particulière qui peut être utilisée comme sélecteur. Cependant chaque UUID ne peut être assignée qu'à une seule entité, par conséquent tu ne pourrais invoquer qu'un seul mob de ce type je te propose une autre solution.

    "/summon Mob ~ ~ ~ {"Un NBT tag qui ne sert à rien ou de ton choix":1}
    Par exemple si ton Mob n'est pas un creeper tu peux utiliser "Ignited" ou "ExplosionRadius", je crois même que tu peux mettre des tags qui n'existent pas, ils seront stockés quand même.
    Par la suite tu peux créer un objectif et mettre cette commande sur une clock rapide (ou simple, fait comme tu as besoin) :
    "/scoreboard players set @e "Nom de l'objectif" 1 {"Le NBT tag que tu as choisi":1}"

    Ainsi ton mob à un score de 1 pour un objectif et tu peux le sélectionner par @e[score_"Nom de l'objectif"_min=1], tu n'as donc pas à utiliser de nom.

    Bonne soirée.
     
    #12 Calambiel, 1 Nov 2014
    Dernière édition: 2 Nov 2014
  13. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Tu peux même ajouter des tags inexistants, ils sont conservés par le jeu en 1.8 (au moins pour les objets, j'ai jamais testé pour les mobs).
    Par exemple "Level:1s" puis faire une détection /testfor @e {Level:1s}.
     
  14. GreenLenux

    GreenLenux Mineur d'Or

    Inscrit:
    3 Jan 2014
    Messages:
    851
    Points:
    161
    Sexe:
    Homme
    Ok, merci beaucoup à tous ;)
     

Partager cette page