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Mob Spawner bug sur minecraft

Discussion dans 'Mapping' créé par OtakuSan76, 2 Mar 2015.

  1. OtakuSan76

    OtakuSan76 Enter the World

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    Bonjour.

    Voilà j'ai un bug avec un générateur de monstre. Celui-ci ne fait apparaître aucun monstre (en l'occurrence, ici des squelettes) alors que j'ai réuni les conditions pour :
    • une pièce sombre
    • ne pas être en mode paix
    [​IMG]
    [​IMG]

    Ah oui, il y a de l'eau en bas sur le sol.

    La première image montre l'intérieur de la pièce, celle-ci est totalement opaque.
    La deuxième image montre l'extérieur de la pièce. A moins qu'il y ait un bug dans minecraft, j’imagine que la pierre lumineuse ne pose aucun problème ? Puisque la pièce est opaque grâce à de la bedrock et de la diorite polie.

    Qu'ai-je oublié ? Pourquoi aucun squelette n’apparaît ??

    Merci :)
     
  2. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

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    Tu as utilisé un logiciel pour créer ce spawner ou il était là naturellement ?
     
  3. OtakuSan76

    OtakuSan76 Enter the World

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    Dans un premier temps j'ai utilisé mcedit. mais ça n'a pas fonctionné. Alors je me suis dit que j'allais le poser moi-même. J'ai donc posé le bloc avec une commande, mais rien ne change.

    Faut-il mettre un bloc sous le bloc de générateur de monstres ?
     
  4. OtakuSan76

    OtakuSan76 Enter the World

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    ça y est j'ai trouvé, il faut mettre un oeuf de squelette dans le bloc... ça personne ne le dit jamais dans les tutos lol
     
  5. OtakuSan76

    OtakuSan76 Enter the World

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    Par contre j'aimerai savoir quelle distance il doit y avoir entre 2 spawners svp.
    Je sais déjà qu'il faut un vide de 2 blocs au dessus d'un spawner, et 4 blocs de vide sur les coté (je crois).
    Mais y a t'il une distance entre 2 spawners pour s'assurer qu'ils n'interfèrent pas entre eux ?
     
  6. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
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    Les multiples posts sont interdits.
     
  7. OtakuSan76

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    Ah désolé je n'avais pas vu qu'il existait déjà une page sur ce sujet.
     
  8. SouffleTueur

    SouffleTueur Nouveau

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    Dans quel sens tu pense qu'ils l'interfèrent?
     
  9. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    Les spawners regardent tout les mobs situés dans un rayon de 16 blocs. Donc, si tu mets 32 blocs d'écart, il n'y aura pas interférence. Cette valeur peut être modifiée via NBTEditor (pour MCEdit).
     
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  10. OtakuSan76

    OtakuSan76 Enter the World

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    Merci pour vos réponses, et désolé pour ma réponse tardive. Je pensais que si un bloc se trouvait dans la zone de spawn d'un autre, ça les ferait boguer. Merci Mlakuss !!

    Par contre je remarque quelque chose... un bloc de spawn ne s'active que lorsque je suis à proximité >_<. J'aimerais que les blocs de spawn soient toujours actifs. Savez-vous si un mod tel que Citizens ou Custom NPCs serait susceptible de résoudre ce dernier problème ?
    Je suis justement entrain de rechercher les différences entre les deux sur le net :).

    Peut-être que placer un NPC à proximité du bloc mob spawner permettrait de faire apparaitre des mobs en continu sur un serveur.
     
    #10 OtakuSan76, 8 Mar 2015
    Dernière édition: 8 Mar 2015
  11. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    Un PNJ n'activera pas le spawner. Par contre, il y a un tag RequiredPlayerRange qu'il est possible de modifier.
    Code (cpp):
    /blockdata x y z {RequiredPlayerRange:900s}
     
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    #11 Mlakuss, 8 Mar 2015
    Dernière édition: 8 Mar 2015
  12. OtakuSan76

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    Ah mince. Bon ok je vais utiliser cette méthode, même si malheureusement ça signifie que mon générateur de monstres ne fonctionnera que lorsqu'il y aura au moins un joueur sur la carte.

    Tu valorises ta variable avec 900s, celà signifie t'il que si les joueurs sont à moins de 900 blocs alentours, le bloc est actif ?
    J'ai vu qu'il s'agit d'une variable de type integer, donc en principe la valeur max est 214.748.3647
    Ce qui est énorme XD
     
  13. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    Sur le papier, au delà de 320 ça ne sert à rien puisque le joueur ne charge que 10 chunks autours de lui sur serveur.
     
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  14. OtakuSan76

    OtakuSan76 Enter the World

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    Je compte compléter avec des chunk loader ;)
     
  15. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    Il reste cependant un point: s'il n'y a pas de joueur à moins de 129 blocs, les mobs disparaissent immédiatement. S'il n'y a pas de joueur à moins de 32 blocs es mobs, ils disparaissent en environ 57 secondes (durée de vie aléatoire).
     
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