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Discussion dans 'Mapping' créé par Pilsword, 5 Avr 2015.

  1. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

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    Pourquoi mets-tu des barres \ ?
    L'échappement ne se fait qu'avec \" ou '
    Sinon oui globalement c'est ça ^^
     
  2. Pilsword

    Pilsword Enter the World

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    effectivement ici les \" me servent a rien :)
     
  3. Nocturne123

    Nocturne123 Mineur de Fer

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  4. Pilsword

    Pilsword Enter the World

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    Comment faire pour créer dans un livre une phrase qui quand on clique dessus, nous propose une commande, j'ai essayé:
    {text:\"Suggestion\",clickEvent:{action:suggest_command,value:"/effect @p 8 <puissance> <temps>}}\"}}
    sans succès puis:
    {text:\"Adaptable \",clickEvent:{action:run_command,value:\"/tellraw @p {text:"Click.",clickEvent:{action:suggest_command,value:"/effect @p 8 <puissance> <temps>}}\"},bold:false,underlined:false,color:green}
    pour faire un intermédiaire, mais sans succès non plus.

    Le but est donc d'afficher dans la barre d'écriture "/effect @p 8 <puissance> <temps> grace a un clic dans le livre. Est ce possible?
     
  5. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

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    Ta première commande était bonne mais tu as écris "/ au lieu de \"
    Donc tu devrais avoir :
    Code (cpp):
    {text:\"Suggestion\",clickEvent:{action:suggest_command,value:\"effect @p 8 <puissance> <temps>\"}}
    Fait attention à tes barres d'échappement tu les inverse souvent.
     
  6. Pilsword

    Pilsword Enter the World

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    y'a pas besoin de mettre les / des commandes? ah oké en fait c'est juste que j'oublieai de mettre les échapements, et jemettait les / des commandes genre /kill. apres je comprends pas toujours pourquoi faut mettre des échapements :-/
     
  7. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

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    En gros les "" permettent de spécifier des arguments.
    Sauf que des fois justement quand tu mets "des guillements dans des guillements" tu refermes un guillemet que tu as ouvert avant une accolade sans l'avoir terminée par exemple.
    L'échappement permet d'indiquer au jeu de conserver le caractère guillemet et non de l'utiliser dans la commande.

    C'est pas exactement ça mais c'est pour résumer.
     
  8. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    Exemple rapide et visuel avec la balise code:
    Code (cpp):
    "Ceci est un "texte" avec des guillemets"
    Les chaînes de caractères reconnues sont "Ceci est un " et " avec des guillemets". Le mot texte est écrit en noir ce qui veut dire qu'il n'est pas reconnu comme appartenant à la chaîne de caractères.
    Avec l'échappement
    Code (cpp):
    "Ceci est un \"texte\" avec des guillemets"
     
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