1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

1.10 Improving Minecraft

Discussion dans 'Mods' créé par pifou92000, 4 Avr 2014.

  1. AugiteSoul

    AugiteSoul Mineur de Fer

    Inscrit:
    1 Fev 2016
    Messages:
    780
    Points:
    130
    Des selles colorées/invisibles ou des baïonnettes? Enfin, une arme ou on peut tirer instantanément et faire des dégats...
     
  2. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Je ne suis pas un fan des armes à feu dans Minecraft.
    Et les selles colorées c'est plutôt inutile vu que les selles ne sont pas des objets de décoration. x)

    J'ai l'impression que tu essaies de te creuser la tête pour proposer le plus d'idées possibles. Ce n'est pas ma démarche, je ne cherche pas, j'attends de remarquer quelque chose qui serait améliorable. :p
     
  3. AugiteSoul

    AugiteSoul Mineur de Fer

    Inscrit:
    1 Fev 2016
    Messages:
    780
    Points:
    130
    Bon, d'accord ,j' arrête les idées. Bon courage pour ton super mod!
     
    • Sympa Sympa x 1
  4. Feanor63

    Feanor63 Nouveau

    Inscrit:
    13 Avr 2016
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Merci pour ta réponse rapide Pifou.
    Ok je vais essayer ton conseil. J'essaierais aussi d'enlever les autres mod et shaders un par un pour trouver d'ou ça vient.
    En attendant merci encore pour ton super taf, je m'amuse comme un petit fou avec ton mod.

    Edit : Bon j'ai trouvé, ça venait de la version de Forge.
    J'avais installé la version "latest" de 1.8.9 (c.à.d. la 11.15.1.1855), j'ai essayé la "recommanded" (donc la 11.15.1.1722) et y a plus de problème. Si ça peux dépanner quelqu'un...
     
    • Sympa Sympa x 1
    #469 Feanor63, 14 Avr 2016
    Dernière édition: 14 Avr 2016
  5. YoussPlay

    YoussPlay Nouveau

    Inscrit:
    27 Mar 2016
    Messages:
    6
    Points:
    37
    Sexe:
    Homme
    Bonjour :)
    Est-ce que le mod avance ? :p
    Pour quand une nouvelle version ? Ou est-ce qu'il y aura une update 1.9 ou 1.10 ? :)
     
  6. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Salut, j'ai prévu de mettre à jour mes mods, mais je n'ai pas le temps en ce moment, et il y a certaines fonctionnalités que je ne peux plus faire en 1.9 avec Forge, donc j'attends que ça soit corrigé.
     
  7. Zesty

    Zesty Nouveau

    Inscrit:
    6 Août 2016
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Salut pifou92000, je trouve ton mod grave cool et complet surtout avec sa dernière version 1.10.1 pour MC 1.8.9 mais je voulais savoir si cette version du mod est compatible avec MC 1.7.10 ? si non comment faire pour faire fonctionner la version 1.10.1 en 1.7.10 etant donné que la 1.7.10 est à mon sens la meilleurs version pour les mods et je préfère te demander plutôt que de bidouiller n'importe comment :D

    Ah oui aussi comme j'ai ajouté à mon resource pack les textures de ton mod et que je les ai légèrement changées je me demandais comment faire pour changer la couleur de certains items ou autres dans le dossier "lang" puis "en_US". J'ai déjà essayé en mettant le §a par exemple ça devrait être vert mais in game pas de couleur juste le §a devant le nom de l'objet.
     
    #472 Zesty, 6 Août 2016
    Dernière édition par un modérateur: 6 Août 2016
  8. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Attention, les doubles posts sont interdits, j'ai fusionné tes messages.

    Pour te répondre, la version 1.10.1 du mod n'est pas compatible avec Minecraft 1.7.10, et il n'y a pas moyen de la faire fonctionner quand même, il faut te contenter d'une version plus vieille du mod. Cependant, j'ai quelqu'un qui travaille sur le mod en version 1.7.10 pour ajouter les fonctionnalités plus récentes, donc peut-être qu'il y aura une version 1.7.10 améliorée bientôt.
    Pour ce qui est de changer les couleurs des noms des objets, je ne pense pas que ce soit possible en éditant le fichier lang, mais je n'y connais pas grand chose.
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. AugiteSoul

    AugiteSoul Mineur de Fer

    Inscrit:
    1 Fev 2016
    Messages:
    780
    Points:
    130
    Ca, c'est cool.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  10. Zesty

    Zesty Nouveau

    Inscrit:
    6 Août 2016
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Ok pas grave merci pour ta réponse rapide et désolé pour le double post je ne m'y connais pas trop sur les forums ><
     
  11. Kayase

    Kayase Furie Nocturne

    Inscrit:
    27 Mar 2014
    Messages:
    6 892
    Points:
    239
    Sexe:
    Femme
    Pense à aller regarder le reglement. :)
    http://forum.minecraft-france.fr/pages/reglement-minecraft-france/
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  12. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Alors c'est possible pour des items vanilla (cf http://forum.minecraft-france.fr/th...m-depuis-un-ressource-pack.36779/#post-404872) donc logiquement aussi pour des mods, mais aucune idée de l'identifiant des objets dans le .lang
     
  13. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Sur ton lien, tu parles de changer le nom des items, mais ce que voulait Zesty, c'est changer la couleur dans laquelle est affiché le nom.
     
  14. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Et pour cela il faut comme il dit utiliser le formatage § dans le nom, ce n'est pas normal que le caractère apparaisse tel quel dans le jeu.
     
  15. n3wking

    n3wking Bûcheron

    Inscrit:
    20 Juil 2015
    Messages:
    163
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Salut , j'avais pensé à une idéée d'ajouter une meillieure utilisation à la forge . Vue que ton mod , ajoute plus de "réalisme" à Minecraft , je me disais que c'était bête de crafter des outils en fer , or et diamants avec une table de craft en non une forge .

    C'est pour ça que j'avais pensé à un nouveau système de craft , avec la forge .
    Bon , puisque j'aime pas les choses trop poussées , je préfère le garder simple , mais sympa à l'utilisation .

    En gros , ça sera un système de craft resemblent à la table de craft , mais faudera avoir le métal à l'état modifiable (En le remettant dans le four) et avoir un marteau en pierre . En gros , t'auras la case 3x3 (là ou tu crafts) la case ou tu mes le marteau (1x1) et la case ou t'as le résultat (1x1) .

    Bon , je sais ... On peux y ajouter plus de choses pour faire ça encore plus intérresant . Mais je trouvais ça chelou que la forge était juste là pour réparer des items enchants ou ajouter des livres enchantés à un item , je trouve que ça colle plus avec la table d'enchant que la forge .

    Voilà voilà !
     
    • Creatif Creatif x 1

Partager cette page