1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Rendre un bateau invisible

Discussion dans 'Mapping' créé par Calambiel, 14 Oct 2014.

  1. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Bonjour à vous.
    Je crois que tout est dans le titre, j'aurai besoin pour une map de rendre un bateau invisible.
    Les effets de potions de semblent pas fonctionner sur les moyens de transport, et le tag "invisible" des entités n'a pas l'air de fonctionner (probablement qu'il ne marche que sur les armors stands), le wiki anglais ne cite pas d'autres NBT tags capables de cet effet.
    Je ne peux cependant pas passer par un autre moyen de transport car je n'utilise pas le bateau comme tel mais comme une plateforme pour les joueurs. Je ne trouve donc pas de moyen de remplacer le bateau, car un setblock de barrier pourrait potentiellement endommager le terrain. Il serait donc nécéssaire de tester si le joueur a un block en dessous de lui ou non, mais il me semble que cela ralentirait trop le système et un joueur en l'air pourrait avoir le temps de tomber.
    Je suis ouvert à toute idée ou suggestion, le mieux restant de garder le bateau mais il me semble impossible de la rendre invisible.

    EDIT SOLUTION : finalement mettre une texture transparente semble fonctionner
     
    #1 Calambiel, 14 Oct 2014
    Dernière édition: 15 Nov 2014
  2. Encestral Z

    Encestral Z Résident de l'End

    Inscrit:
    13 Jan 2012
    Messages:
    5 186
    Points:
    199
    Sexe:
    Homme
    Faut utilisé les armorstands, je ne sais pas m'en servir mais c'est la seul solution que je vois.
     
  3. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Les armors stand ne peuvent malheureusement pas servir de plateforme ><.
     
  4. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    J'y connais rien, mais je balance une idée au pif : si c'est possible d'assigner une texture spécifique à une certaine entité, essaie de lui mettre une texture transparente.
     
  5. Encestral Z

    Encestral Z Résident de l'End

    Inscrit:
    13 Jan 2012
    Messages:
    5 186
    Points:
    199
    Sexe:
    Homme
    Apparemment les textures transparentes ne fonctionnent plus, puisque ça agit comme un xRay, seul les blocs de verres peuvent utilisé la propriété transparente...
     
    • Informatif Informatif x 1
  6. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    C'est une bonne idée, il doit en effet être possible de changer la texture du bateau pour le rendre invisible (même si je ne connais rien non plus aux ressources packs). Vu la situation c'est probablement ce que je ferais, sauf si quelqu'un trouve une solution, j'aimerai mieux ne pas imposer un texture pack aux joueurs.
    Je laisse quand même en non résolu le temps de voir si quelqu'un d'autre à une idée, ou le temps que je teste (ou qu'on me confirme) que ta proposition fonctionne.

    EDIT : @Encestral Z ha merde >< mais merci de l'info
     
  7. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Code (cpp):
    /setblock ~ ~-1 ~ barrier 0 keep
    Avec ça, tu ne détruit pas le terrain. Le bateau invisible, c'est pas possible malheureusement.
     
  8. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Mais la barrière ne vas pas se détuire.
    A moins d'utiliser un Armor stand à la position du joueur pour placer/retirer la barrière uniquement s'il ne respecte pas le tag OnGround.
    Je ferai quelques tests je vous tiens au courant.
     
  9. Les entités peuvent être transparente
     
    • Informatif Informatif x 1

Partager cette page